• Maison de Jeanne

    Une maison qui n'épargne pas la pluie et les rongeur. 


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Septembre 2020 à 22:16

    Da's la maison, une jeune enfant âgée d'une dixaine d'années au maximum, jouait avec des jouet en bois abîmées et mal taillé, elle avait les cheveux blonds, emmêlés et sales, tout comme ces habits de toiles et sa peau abîmée, ses mains et ses jambes étaient couvertent d'eraflure et de bleus. Étrangement, sur la table derrière elle était disposé un sac de farine abondant, fraîchement entamé. 

    2
    Lundi 7 Septembre 2020 à 22:22

    Rendry toqua à la orte attendant que quelqu'un vienne ouvrir.

    3
    Lundi 7 Septembre 2020 à 22:26

    La petite fille se leva en manquant de trébucher sur une planche du parquet qui ressortait, elle ouvrit la porte, et regarda les deux étrangers de par derrière son rideau de cheveux blonds, l'on pouvait simplement voir l'un de ses yeux bleues apparaître en vous fixant tristement. 

    4
    Lundi 7 Septembre 2020 à 22:28

    Rendry s'agenouilla devant la petite fille et lui sourit tendrement.

    -bonjour ma petite,on peut entrer ?

    5
    Lundi 7 Septembre 2020 à 22:31

    La jeune fille hésita. 

    -oui... 

    Prononça-t-elle d'une voix faible et implorant tous les pardons du monde. 

    6
    Lundi 7 Septembre 2020 à 22:39

    Rendry entra en caressant les cheveux de la petite fille.

    -tu vis seule ici ?

    7
    Lundi 7 Septembre 2020 à 22:46

    -mon papa est mort il y a trois jours. Je vis avec la grande sœur qu'il me reste. Mais elle est pas là la journée, elle doit travailler.

    Lâcha la jeune fille comme si c'était normal. 

    Rodry remarqua le paquet de farine et quelques magnifiques morceaux de pains à peine entamés sur la table, soit la petite n'était pas si pauvre qu'elle en avait l'air, soit elles avaient fait de grandes économies. 

    8
    Lundi 7 Septembre 2020 à 22:56

    -d'accord ma puce..

    Elle la regarda de fond en comble,elles devaient etre bien pauvre..elle avait tellement gagné de sous qu'elle pourrait lui donner une nouvelle robe et de quoi améliorer la maison..

    9
    Lundi 7 Septembre 2020 à 23:06

    Rodry dévisagea la fille. 

    -elle fait quoi comme métier ta sœur ? 

    Si ça ce trouvait, c'était un métier qui leur rapportait asser pour une nourriture convenable... Meme si la fille paraissait très mince. 

    -Je sais pas elle veux pas me dire, tout ce que je sais c'est que elle met pas beaucoup d'habits avant d'aller travailler.

    Rodry fit une mou bizarre puis regarda Renfri en redoutant d'avoir poser cette question. 

    10
    Lundi 7 Septembre 2020 à 23:11

    -je vois...si vous voulez je peux vous aider à avoir plus à manger et de nouveaux habits..?

    11
    Lundi 7 Septembre 2020 à 23:21

    -Il y a déjà quelqu'un qui nous as donner de l'argent récemment... 

    Le mystère de la farine était résolu pour Rodry, mais qui était cette âme charitable ? 

    -qui était ce ? Osa-t-il demander. 

    -c'est un grand monsieur aux cheveux blancs... Il a les yeux de mistigri, et pis ben.... Y s'appelle Geralt. 

    Rodry regarda son amie avec les yeux remplis d'effroies. Quoi ? Lui ? 

    12
    Mardi 8 Septembre 2020 à 08:19

    -d'accord...tu sais où on pourrait le trouver pour le remercier ?

    13
    Mardi 8 Septembre 2020 à 17:15

    -il est reparti après avoir venger mon papa... 

    Venger ? Rodry n'y comprenait rien, il lui faudrait plus de détails avant de simplement partir. 

    -et vous l'avez payer comment ? 

    La jeune fille fixa Rodry sur un regard vide. 

    -il a dit qu'on devait garder notre argent et il nous en a même donner en plus. 

    Une once de joie résonna dans la tristesse éternel de la voix de la fille. 

    Rodry fixa Renfri, ainsi Geralt n'était pas si... Detestable que ça? 

    14
    Mardi 8 Septembre 2020 à 20:42

    -c'est lui qui vous a donner l'argent..il a bien fait..

    Rendry regarda son ami sans dire un mot de plus.

    15
    Mardi 8 Septembre 2020 à 21:54

    La jeune fille acquiesça faiblement, quand à Rodry, il ne savais pas vraiment comment il devait prendre le commentaire de Renfri. 

    16
    Mardi 8 Septembre 2020 à 21:57

    je vous donne ça en plus..

    Elle lui donna une bourse de piéce en or,elle avait pas mal fréquentée des nobles.

     

    17
    Mardi 8 Septembre 2020 à 22:01

    Rodry n'appreciait pas vraiment ce geste, si elle donnait tout son argent à chaque gamin qui fait les yeux doux elle allait y passer la fortune qu'elle avait eu du mal à récolter. 

    18
    Mardi 8 Septembre 2020 à 22:02

    -oh! Merci ! S'exlama la jeune fille, vous êtes gentille comme Geralt ! 

    19
    Mardi 8 Septembre 2020 à 22:02

    Elle sourit tendrement à la jeune fille et lui caressa les cheveux.

    -c'est pour ta soeur,elle aura besoin d'un nouveau travail plus méritant

    20
    Mardi 8 Septembre 2020 à 22:52

    La petite fille accepta argent sans vraiment comprendre de quoi elle parlait, puis elle leva le doigt comme pour demander d'attendre, coura vers une autre pièce et revint quelques secondes plus tard, le point droit fermé sur un objet. Elle ouvrit sa main et tenda l'objet à Renfri, c'était une petite broche en bois, en forme de tête de loup. 

    -j'en avais fait un pour Geralt, et puis comme je trouvais ça joli j'en ai fait d'autre, tiens, que ça te porte chance. 

    21
    Mardi 8 Septembre 2020 à 22:58

    Elle la vit courir quelque part et la revit avec l'une des mains fermés,ses yeux s'écarquillèrent,une broche en bois qui représentait un loup,c'était très bien fait.

    -porter chance...?

    Elle sourit et le prit puis l'accrocha à sa robe,remplaçant l'ancienne.

    22
    Mardi 8 Septembre 2020 à 23:34

    Rodry était presque jaloux,aïs c'était plus du manque d'attention de la part de la fille envers lui que cette stupide broche que Geralt possaidait... Si il ne l'avait pas jeté au premier tournant. 

    23
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 20:41

    Elle sourit à la petite fille en guise de remerciement et regarda Rodry par la suite.

    24
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 20:58

    En se sentait regarder, Rodry regarda Renfri d'une manière de dire "bon, on y va ?" 

    La petite pauvre fixait toujours Renfri en souriant, ça lui avait fair plaisir de lui donner cette broche. 

    25
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 21:53

    -bon je vais te laisser..dis bonjour à ta soeur de ma part..

     

    26
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 22:53

    Jeanne parut triste de cette nouvelle mais aquiesca.

    -merci encore madame. 

    Rodry soupira. 

    -au fait, tu es au courant de la raison pour laquel ton Geralt à tuer deux personnes dans l'auberge ? 

    La petite fille fronça les sourcils, elle ne semblait pas comprendre de quoi il parlait. 

    27
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 22:59

    Rendry tapa son épaule en guise de 'tais-toi'.elle n'était qu'une enfant,il fallait pas lui parler de cela.

    28
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 06:39

    -quoi! Protesta l'homme aux propos déplacés. 

    -bon, dit nous ce que tu sait sur ce qu'il s'est passé quand Geralt était dans ce village.

    La petite fille était méfiante, pourquoi voulait-il savoir ça ? Et puis Rodry lui faisais un peu peur. 

    -et ben, il est arrivé dans le village sur un cheval qui portait une tête de monstre ensanglantée... il pleuvait et il me faisais vraiment peur, et pis Geralt il avait une grande cape noir qui couvrait aussi son visage, mais ça n'a pas empêcher à ma sœur de reconnaître que c'était un sorceleur. Comme notre père avait disparu depuis plusieurs jours, ma sœur lui demanda d'enquêter... Et pis il est revenu plus tard, le soir, avec du sang sur son armure, et je sais même pas si c'était le siens ou pas. Et après ma sœur et lui ont parlés, et pis il est venu me voir et m'a sourit. Il m'a donné de l'argent, et j'etait tellement contente que je voulais lui donner quelque chose en échange ! Alors je lui ai demandé d'attendre et je crois qu'il est allé dans l'auberge. Plus tard il est revenu et j'avais l'impression qu'il avait encore plus de sang sur lui, mais je ne m'en suis pas préoccupé et je lui ai donné la broche. Il était content, enfin je crois... Je lui ai demandé de rester parce que il était gentil, et il m'a dit qu'il ne pouvait pas. Ma sœur connaît sûrement plus de détail...

    Rodry avait écouter tout son récit avec soin, puis il regarda Renfri pour savoir ce qu'elle en pensait. 

    29
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 18:41

    -d'accord je vois..tu sais où on peut trouver ta soeur exactement ?

    30
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 18:56

    -elle va bientôt rentrer du travail...

     

    Réponda la jeune fille en regardant la porte comme si sa sœur allait sortir de derrière

    31
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 19:10

    -d'accord on va l'attendre ! 

    Elle s'asseoit sur l'une des chaises de la maison.

    32
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 21:00

    Rodry s'assit à côté de son amie. Il lui chuchota en s'assurant que la petite n'écoute pas :

    -si tu veux mon avis, l'argent qu'il a donné à la petite s'était pour faire bonne impression, mais en faite c'était juste l'argent du payement de sa sœur... 

    33
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 21:23

    -surement..y a de fortes chances...

    Attend en balançant ses jambes en l'air comme une enfant

    34
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 21:53

    -tu me rassure. 

    Soupira Rodry en zieuttant toujours la fillette. 

    35
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 22:16

    -evidemment..il est gentil quand il veut et qui il veut...

    36
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 22:37

    -comment ça?

    S'etonna-t-il

    37
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 22:40

    Une femme d'une vingtaine d'années ouvrit la porte, elle avait un petit visage ovale entouré de cheveux couleur sable avec des mèches magnifiques. Ses yeux bleu inspiraient la fatigue. Elle portait en effet un petit shorte et un juste au corps très moulant. Elle était belle mais son visage était fatigué, elle soupira et se figea en voyant les deux individus dans la maison.

    -qui êtes vous?

    Demanda-t-elle d'une belle voix qu'elle avait eu l'habitude d'être d'errotiser dans la journée. 

    38
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 04:33

    -Bonjour,nous sommes des amis de Geralt,on a entendu dire qu'il était venu ici

    39
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 06:39

    Sous le nom qu'elle venait de prononcer, la jeune femme fronça les sourcils mais elle était moins méfiante. Elle pris une chaise et s'assit lourdement dessus. Elle avait l'air crevé.

    -et est ce que vous... 

    Elle n'eut pas eû le temps de finir sa phrase que la petite Jeanne acoura en criant, elle serra sa grande soeur dans ses bras. 

    -t'es rentrée ! 

    La femme soupira et caressa doucement le haut de la tête de la petite. 

    40
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 17:51

    Rendry souria face à la petite fille qui était heureuse de voir sa soeur rentrer.

    41
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 19:46

    -laisse nous maintenant s'il te plaît. 

    La petite aquiesca et parti sans broncher, Rodry fut impressionner de l'autorité de sa sœur. 

    -bien, donc vous parliez de Geralt ? 

    Reprit la pauvre catin. 

    42
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 20:56

    -oui c'est bien cela Mademoiselle.

    Son visage se fit plus doux.

    43
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 22:31

    -tss, oubliez les "mademoiselle" avec moi ! S'enquit la grande sœur de Jeanne. Et que vouliez vous savoir ? 

    Redemanda-t-elle. 

    44
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 22:44

    -on aimerait savoir où il serait partit...si possible bien sur

    45
    Samedi 12 Septembre 2020 à 10:53

    -il ne me l'a malheureusement pas dit. 

    Prononça la jeune femme en baissant les yeux. 

    46
    Samedi 12 Septembre 2020 à 12:18

    -d'accord..ça ne fait rien...

    Elle lui donna la bourse de tout à l'heure.

    -tenez je vous l'offre.

    47
    Samedi 12 Septembre 2020 à 12:51

    La jeune femme dévisagea Renfri. 

    -p.. Pourquoi ? 

    48
    Samedi 12 Septembre 2020 à 14:18

    -je sais quel boulot vous faites..je fais le meme d'ailleurs je sais que c'est dur à avoir de l'argent..

    49
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 22:06

    -ce n'est pas cette argent qui me sauvera, et pourquoi moi en particulier ? Enfin... Je ne dit tout de même pas non.

    Il valiat mieux être sincère mais cette gentillesse était étrange. 

    50
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 23:38

    -je fais le meme travail..c'est pour ça..

    Elle sourait,c'était un vrai sourire sincère,cela faisait longtemps qu'elle en avait pas fait.

    51
    Lundi 14 Septembre 2020 à 17:40

    -Certe mais vous n'allez pas donnez votre argent à toute les putes que vous croisez ? Si ?

    Se força-t-elle a prononcer calmement. 

    Elle était fatiguée. 

    52
    Lundi 14 Septembre 2020 à 18:25

    -non bien sur que non..y a que vous..

    53
    Lundi 14 Septembre 2020 à 22:15

    Rodry ne pus s'empêcher de chuchoter à Renfri. 

    -tsss, elle est juste déjà riche avec la nuit qu'elle a passée avec ton sorceleur... 

    Il avait tenté d'être discret, mais elle avait très bien entendu, ça ce voyait à la grimace qu'elle affichait, comment pourrait-il être au courant de quoi que ce soit ? 

    54
    Mardi 15 Septembre 2020 à 17:08

    -mais tu racontes n'importe quoi toi ! t'es juste jaloux ! veuillez pardonner son..insulte...

    55
    Mardi 15 Septembre 2020 à 22:33

    -jaloux de quoi ? Protesta Rodry qui fut vite coupé par la femme.

    -il a bien dit "ton" sorceleur? 

    56
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 21:42

    -oui il a dit ça...

    57
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 17:11

    -et pourquoi ? Poussa la jeune femme à répondre.

    58
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 19:12

    -justement je ne sais pas...Rodry tu nous expliques ?

    Le regarde méchamment,pourquoi à t-il dit cela ?

    59
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 07:13

    Rodry regarda les deux femmes énervées d'un air blasé.

    -pasque c'est le tiens ? Tss... Nan, juste comme ça, c'est pas comme si t'avais couché avec lui le premier jours ou vous vous êtes rencontré ? 

    Il n'était pas sur de ce qu'il avançait, mais connaissant "Geralt" ce serait fort possible. 

    60
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 16:40

    -c'est pas parce qu'on a couché ensemble qu'il est ma propriété ! Mais tu te rend compte de ce que tu dis !

     

    61
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 23:15

    Rodry afficha une mou étrange. Volent ça ils avaient couchés ensemble ? Il avait dit ça... Pour rire ! Il n'aurait jamais cru que sa puisse être vrai !

    -que... Quoi? 

    La femme soupira, ils pouvaient régler leurs problèmes plus loin. Mais l'histoire l'intéressait, elle aimait les potins. 

    62
    Samedi 19 Septembre 2020 à 08:38

    -quoi ? je te l'avais pas dit...? 

    Se rendant compte de sa bêtise elle mit sa main sur sa bouche.

    63
    Samedi 19 Septembre 2020 à 16:44

    Rodry était à la fois étonné, à la fois dans l'incompréhension et à la fois... Déçu. Combien de temps elle comptait lui cacher ça ? Il ne pouvait pas le croire.

    -p... Pourquoi ? Paina-t-il à prononcer. 

    64
    Samedi 19 Septembre 2020 à 16:52

    -j'ai fait ça pour l'amadouer et qu'il me laisse tranquille ? mais après tu connais la suite..

    65
    Samedi 19 Septembre 2020 à 20:27

    La femme commençait à ne plus comprendre grand chose. 

    -tsss... Et il s'est laissé faire ? 

    Ragea le mercenaire qui pouvait presque éprouver de la jalousie. 

    66
    Samedi 19 Septembre 2020 à 20:35

    -oui...pourquoi tu le voulais ? Tu n'aurais pas été la première..ni moi d'ailleurs alors ne soit pas jalouse.

      • Dimanche 20 Septembre 2020 à 07:58

        (j'ai dit le mercenaire, donc c'est Rodry... Enfin, ça pouvait aussi correspondre à la femme mais je n'utiliserai pas le terme "jalousie"... Mais c'est vrai qu'elle aurait pu dire ça sur un ton plus ou moins méprisant. 

        On continu donc comme ça ?) 

    67
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 10:25

    (ah oups j'ai mal lu..)

    -oui il s'est laissé faire...pourquoi ?

    68
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 10:32

    (OK... Comme tu veux XD on aurait pu continuer comme tu avais dit aussi)

    Rodry baissa les yeux.

    -oh... Je ne pensais pas qu'il était con à ce point là. 

    La femme fut comme vexée, elle protesta ouvertement. 

    -il n'est pas con ! 

    -ferme la, la catin, j'imagine que Geralt n'est pas passé par quatre chemin avec toi non plus ? 

    Riposta-t-il avec mépris. 

    Il n'en voulais pas spécialement à cette femme, et non plus à Renfri, il ne voulait faire de mal à personne, mais il était fatigué, ils n'avaient pas eu le temps de s'aretter à l'auberge, et plus il s'approchait de leur cible, plus il découvrait des choses sur lui et ne savais plus quoi en penser. 

    69
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 10:36

    -je dirais pas qu'il est con..mais meme si il  est un monstre..;tout le monde à besoin d'assouvir ses envies...

    70
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 10:40

    -sachez que je n'ai pas approcher le sorceleur de plus d'un mètre, sauf pour lui donner sa prime ! 

    Peina-t-elle à placer dans la discution.

    71
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 10:43

    -sa prime ?

    Elle regarda la jeune femme en arquant un sourcil.

    72
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 10:53

    La femme se calma. 

    -oh... Vous n'êtes pas au courant... En effet, suis-je bête, je n'en ai pas parler à Jeanne, elle ne pouvait pas vous en parler.

    73
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 11:08

    -de quoi parlez-vous ?

    74
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 11:36

    -eh bien, vous étiez au courant que Geralt le sorceleur était venu ici, sûrement de part ma sœur, ou quelqu'un dans le village. Pour tout vous dire, je cherchais de l'aide car mon père avait disparu depuis plusieurs jours, et voilà, que sortit de nul part, un sorceleur passe sur le chemin ! Je m'empresse de lui demander de l'aide, et il part donc dans les bois, me laissant seule avec son cheval, dans l'espoir qu'il reviendrait... Alors je reste plusieurs heures comme ça, et après il revient, son armure pleine de sang, il m'a appris que... Mon père ne reviendrait pas... Il a dit qu'il avait été mangé par un monstre, j'ai pas retenu le nom. D'après ce que j'ai compris, la sale bête ne fera plus de mal à personne... 

    La femme s'assura que ses interlocuteurs la suivaient toujours, puis continua, en guettant sa sœur, espérant qu'elle soit asser loin pour ne pas entendre la suite. 

    -je voulais lui offrir une tournée à la taverne, nous y sommes allés, et les gars du villages on commencé à s'énerver, sous prétexte que mon père était un con et que sa ne servait à rien de l'avoir venger, et que le sorceleur ne méritait pas d'être payé, et... Les thermes qu'ils ont utilisés n'on pas du plaire à Geralt, ils ont commencés à se battre... Et c'est allé trop loin... Ils n'auraient pas du m'insulter, moi et ma famille, j'ai regarder les cadavres des mecs du village... Ça faisais bizarre. Nous sommes donc rentrés à la maison, et j'ai proposé à Geralt le seul argent qu'il me restait.

    Elle s'aretta quelques secondes, puis repris d'un ton plus ferme. 

    -ceux qui disent les sorceleurs sans cœurs ont tord ! Geralt n'a pas accepté mon argent, et nous en a même donné... Ma sœur lui a offert une broche, je crois... Puis il est reparti. 

    Rodry avait écouté tout son récit avec soin, prenant garde à chaque détail. 

    75
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 11:47

    Elle écouta toute l'histoire tout en la regardant.

    -et bien..mon histoire avec lui a été..trés trés différente de la votre..mais je suis contente qu'il ai pu vous aider..

    76
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 11:54

    -differente dans quel sens ? 

    S'etonna la femme. 

    77
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 11:58

    -différente du fait qu'il a voulu me tuer juste après qu'on ai baiser...

    Elle la regarda,le visage calme et détendu.

    78
    Lundi 21 Septembre 2020 à 19:21

    La jeune femme haussa les sourcils... Non ? Le Geralt qu'elle avait rencontré ne pourrait pas faire une chose pareil ? 

     

    -c-c'était... Il y a combien de temps ? Begeya-t-elle

    79
    Lundi 21 Septembre 2020 à 19:40

    -il y a...un an je dirais..je ne dors plus depuis..et il ne sait pas que je suis en vie..

      • Mardi 22 Septembre 2020 à 22:05

        (j'croyais que c'était il y a 10ans ? XD) 

    80
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 08:20

    (ah oui oups..10 ans alors)

      • Mercredi 23 Septembre 2020 à 12:40
        (comme tu veux^^)
    81
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 12:41
    -il y a dix ans ? s'étonna la jeune femme, cette information la rassurait un peu. -il a du changer en dix ans, votre Geralt.
    82
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 18:59

    -y a intéret ! Mais on verra quand je l'aurais retrouvé...

    83
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 20:20

    -que lui voulez vous donc ? 

    Osa demander la jeune femme. 

    84
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 21:03

    -je veux savoir pourquoi il a voulu me tuer...je veux comprendre

    85
    Samedi 26 Septembre 2020 à 19:40

    Rodry s'etonna, elle avait changé de plan ? Ou elle omettait tout simplement la vérité à cette brave jeune femme. 

    -Je suis sûr qu'il avait une bonne raison, qui pourrait vouloir tuer une dame d'honneur comme vous ? 

    La femme mesurait ses mots, elle lui avait proposé son propre argent, c'était très honorable. 

    Rodry détourna le regard il ne considèrait pas que le mot "honneur" correspondait tout à fait à Renfri, elle offrait son corps à des inconnus contre de l'argent, et pouvait en tuer d'autres sans scrupule. 

    86
    Samedi 26 Septembre 2020 à 20:09

    -je vous remercie...et oui je suis sur qu'il avait une raison,et si je le cherche c'est pour la connaitre...

    Elle sourit doucement,mais ses yeux étaient remplis de tristesse.

    87
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 11:15

    La jeune femme avait l'habitude de déchiffré les expressions dans les regards des gens. Des hommes principalement, mais s'était maintenant pratiquement iné. Elle compris sa tristesse et lui lança un regard compatissant. 

    Rodry remarqua qu'il y avait un échange de regard entre les deux femmes, mais il n'y comprenait rien. Les femmes était si difficiles à comprendre. 

    88
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 11:44

    Elle sourit encore plus et recula et s'éclaircit la gorge.

    -hum..eh je pense qu'on va partir,on a pas mal de chemin à faire...

    89
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 13:51

    La femme aquiesca pour faire comprendre qu'elle ne les retiendrais pas si ils avaient plus important à faire. 

    -très bien, bonne chance... Si vous trouvez Geralt dite lui bonjour de ma part ? 

    Rodry rigola intérieurement, sa s'afficha par un simple sourire. Deux personnes voulaient que l'on fasse passé un message à Geralt, mais pas le même message, comment allaient-ils faire cela ? 

    90
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 20:40

    -ooh je lui passerais de votre part ne vous inquietez pas ! 

    Elle sourit grandement et regarda Rodry avec le meme sourire.

    91
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 13:25

    Ce qui insita Rodry à sourire de plus bel.

    -eh bien... Bonne chance à vous mademoiselle ? 

    Lâcha Rodry sur un ton qui puisse être classé comme charmeur. Il s'inclina légèrement en avant, signe de respect. 

    Elle fut ému par ce comportement qu'elle n'avait pas perçu chez lui auparavant, et ne su pas quoi répondre, elle rougit. 

    92
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 19:25

    Elle sourit une dernière fois,et sortit de la maison,sans prendre le temps de dire au revoir à la petite fille.

    -au revoir et prenez soin de vous...

    93
    Lundi 19 Octobre 2020 à 19:24

    La femme qui se remettait de ses émotions ne sut qu'incilner la tête pour dire qu'elle avait compris et qu'elle leur souhaitait la même chose.

    Rodry sortit aussi, avec un rapide signe de la main pour appuyé les dires de son amie. 

    94
    Lundi 19 Octobre 2020 à 19:52

    Renfri prit alors sa main vers leur chevaux sans un mot,elle avait peur que son Rodry ne pose trop de question ou doute d'elle.

    (je t'attend dans le bureau de Dumbledore winktongue)

    95
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 19:16

    Il la suivit en fronçant les sourcils, pourquoi détournait-elle le regard de cet manière ?

    -Renfry... ça va ?

    Demanda-t-il avec le plus de délicatesse possible, sur un ton qui demandait presque pardon, il tentait mais ne savait pas si ça lui apporterait une réponse, il n'était pas très fort dans le domaine des exuses.

    96
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 09:57

    Elle regardait devant elle sans le regarder,elle regardait dans le vide en réalité et va vers leurs chevaux puis monte en selle.

    -ça va..t'inquiète pas..

    97
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 20:24

    Rodry savait que ça ne servait à rien d'insister mais il ne put s'empêcher de la questionner, c'était comme un devoir de bienveillance pour son amie. 

    -c'est le faite que Geralt ai aider une des tes camarades ? 

    98
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 20:27

    -ouais...toujours à faire le chevalier servant...mais il a jamais été aussi gentil..j'aime pas que les villlageois prennent sa défense...

    99
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 20:31

    -D'après ce que ai compris, c'est pas tous les villageois. 

    Rétorqua Rodry sans prendre gare aux mots qu'il utilisait. 

    100
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 20:39

    -oui à ce qu'on a vu aujourdhui..bon..mettons nous en route je veux le retrouver avant qu'il ne change de villlage...

    101
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 06:23

    Rodry leva les yeux au ciel, le sorceleur ne faisais que ça, et quand ils arriveront à Novigrad ils apprendront que Geralt était parti pour Oxenfurt ? C'était fort possible. 

    102
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 17:24

    Rendry fit trotter son cheval histoire de gagner un peu d'avance,elle voulait le retrouver à tout pris...Mais après que ferait-elle ?

    Elle ne le savait pas vraiment..

    103
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 10:19

    Rodry la rattrapa rapidement en donnant un petit coup vif dans les côtes de son cheval qu'il nommait Raviole.

    Une fois arrivé à ces côtés, il ralentissa le pas pour ne pas la dépasser. Il s'étonna de sa prise de vitesse en le montrant pour un haussement de sourcils.

    -Qu'est ce qui te prend ?

    Osa-t-il commenter auprès de la vangeuse pressée.

    104
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 10:28

    -je veux le retrouver au plus vite et m'en débarasser c'est tout...

    Elle osait pas le regarder dans les yeux,elle avait la tete baissée.

    105
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 10:34

    Rodry releva la tête et regarda droit devant lui. Il savait que la dernière information sur ce qu'était devenu Geralt avait introduit du... doute chez son amie. Peut être qu'en dix ans, son Geralt avait changé ? qu'il n'était plus aussi stupide qu'avant ?

    Rodry secoua la tête pour chasser toutes ces mauvaises idées, ça restait quand même lui qui avait failli la tuer pour une raison moindre. Il méritait la mort.

    106
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 11:37

    Ell avança en silence,se demandant où ils iraient dormir la prochaine nuit,dans les bois surement...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :