• Imaginez une créature plus vicieuse qu'un noyeur, qui se tapit sous terre, grimpe aux arbres et tend des embuscades avec nombre de ses congénères. Gardez cela à l'esprit et vous aurez une image fidèle du nekker. Ces créatures primitives sont le fléau des zones sauvages. Les habitants de la forêt les craignent et les animaux évitent soigneusement leurs nids. Les nekkers, créatures sociales, se réunissent dans ce qui ressemble à des tribus, car ils ne peuvent se défendre qu'en masse.
    En chasse ou en guerre, les nekkers sont dirigés par des chefs. Ces derniers sont plus gros et plus robustes et ils se peinturlurent le visage de rouge. Sous leurs ordres, ces troupes sauvages deviennent des unités. Éliminez-les en priorité.
    La tactique de prédilection des nekkers est l'attaque groupée. Ils surgissent du sol et fondent sur leur proie. Cette stratégie, aussi primitive soit-elle, offre de très bons résultats. Il faut s'attendre à batailler contre quantité d'adversaires, d'où l'efficacité du style rapide. Comme contre d'autres créatures agiles, n'essayez pas de fuir les nekkers. Ils rattrapent souvent leur victime et la massacrent aisément à grands coups de griffes.
    Toutes les techniques des sorceleurs (les signes, les bombes, les poisons, les huiles anticoagulantes, etc.) sont efficaces contre les nekkers.

    votre commentaire
  • Siren | Witcher Wiki | Fandom

    Une fois en mer, si tu entends une douce voix de femme portée par le vent, change de cap immédiatement. Immédiatement, tu comprends ? Même si tu dois faire voile sur une tempête, change de cap.


    – Arike d'Hindarsfjall, conseil donné à son fils avant son premier voyage en mer


    Tel un chasseur se servant d'un appeau pour attirer sa proie, la sirène et la lamie utilisent leur corps pour piéger leurs malheureuses victimes. Elles peuvent toutes deux se métamorphoser en magnifiques jeunes femmes dotées d'une queue de poisson argentée à la place des jambes. Un marin assez naïf pour les approcher ne tarde cependant pas à découvrir leur vraie nature : leur bouche pulpeuse devient une mâchoire garnie de crocs pointus, tandis que leur douce étreinte se transforme en un mortel étau.
    D'après la légende, sirènes et lamies étaient autrefois bienveillantes envers les hommes et s'accouplaient même parfois avec certains marins. Aujourd'hui cependant, leur animosité ne fait aucun doute et il est plus prudent de les attaquer à vue.

    Les sirènes et les lamies (leurs dangereuses cousines) chassent en bancs et sont capables de se déplacer sans effort dans l'eau comme dans les airs.

    Elles sont cependant sans défense au sol, c'est pourquoi il est recommandé de viser en priorité leurs ailes membraneuses afin de les contraindre à se poser. Elles sont par ailleurs sensibles au signe d'Igni. Attention cependant, car une sirène menacée peut pousser un cri strident qui étourdit ses adversaires, les laissant à la merci de ses sœurs.


    votre commentaire
  • Royal Wyvern | The Witcher 3 Wiki

    Fablesse : Résistance au poison, Aard pour le destabiliser, Huile contre les draconydes.

     

    Connaître sa proie, suivre les chemins forestiers, localiser les points d'eau, écouter son instinct : telles sont les principales qualités d'un bon chasseur. Des qualités que certains monstres possèdent au plus haut degré...

    Ainsi, une wyvern royale de Velen avait appris à chasser ses proies sans s'exposer aux regards humains et aux flèches, mais en rôdant aux abords de la route pour attaquer directement les convois militaires, sources de bière et de porc salé. La bête avait grandi tant et si bien qu'elle ressemblait presque à un dragon et terrorisait toute la région.

    Le sorceleur sut d'emblée que ce spécimen serait plus résistant et puissant que ses congénères. Un coup un seul, et c'en serait fini de lui, c'est pourquoi il allait devoir éviter ses charges à tout prix. L'utilisation avisée d'une bombe ou de son arbalète empêcherait quant à elle la bête de prendre son essore afin de fondre sur lui dans un piqué mortel.


    votre commentaire
  • La saison de l'Ours a débuté, et ce, avec de nouvelles ...

    Ah, l'ours... Le bon gros ours, le nounours placide qui mange du miel toute la journée... C'est des conneries, tout ça. L'ours est un chasseur, un prédateur. L'ours est un tueur.

    -Jahne Oldak, veneur

    L'ours est un omnivore, ce qui signifie qu'il mange aussi bien des baies et du saumon que... des hommes. Dans ce dernier cas, il s'agit généralement d'un voyageur imprudent ou d'un chasseur trop ambitieux.

    Les différentes espèces d'ours (ours noirs, ours polaire, ours des cavernes, etc.) sont de couleur, de taille et de force diverses, mais partagent toutes une même caractéristique : une aptitude naturelle à tuer.


    votre commentaire
  • Wolf strategy guide, Witcher 3: Wild Hunt, Death March ...

    Je me disais qu'avec tous les griffons, les basilics et les je-sais-pas-quoi-encore qui traînent dans la région, je risquais pas d'être embêté par les loups... Ben ça n'a pas empêché ces sales bêtes de boulotter la moitié de mon troupeau !

    - Yngvar, berger

    Les loups régnaient jadis en maître sur la forêt. Adultes et enfant tremblaient de peur en entendant leurs hurlements. Depuis la Conjonction cependant, les monstres ont non seulement considérablement réduit le territoire des loups, mais ils ont également pris leur place dans les cauchemars des hommes. Pour autant, l'ancien prédateur n'en reste pas moins dangereux. Le loup n'est pas un animal magique, il ne crache ni feu, ni acide, mais il continue néanmoins de tuer les chasseurs et les voyageurs imprudents.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique