• Dagar

    Personnage de Plume de Choucas

    Prénom : Dagar

    Titre ou surnom :

    Age : Houlà... au moins 600 ans. Un truc du genre.

    sexe : Masculin

    Profession : Ça dépend des moments et de son humeur. Il n'est pas très intégré à la société humaine, il faut bien l'avouer. Mercenaire, assassin, ou tout bêtement voleur... Si il veut se procurer de l'argent, ce ne sont pas les possibilités qui manquent.

    espèce : Vampire supérieur

    Apparence : Il a l'allure d'un jeune homme aux cheveux noirs et courts et aux yeux noirs. Plutôt fin, assez grand, il n'a pas du tout l'apparence d'un féroce guerrier. D'ailleurs, il se promène rarement avec une arme. Il porte souvent des vêtements de cuirs, ternes et sombres, et donne l'allure d'un innocent voyageur.

    Image:

    "Quoi ? Vous voyez bien que je n'ai pas d'arme ! Je suis inoffensif."

     

    Caractère : Dagar est impulsif, égoïste, imbu de lui-même et à tendance à sous-estimer ses adversaire (à cause de la haute estime qu'il a de lui, oui). Il se laisse beaucoup guider par ses sentiments, qu'ils soient positifs ou négatifs, et les vit jusqu'au bout. Il hait les humains, et en particulier les sorceleurs depuis que sa "meute" a été massacrée par eux.

    Des qualités ? Si, il en a tout de même. Il est curieux, intelligent, et a amassé une quantité de savoir astronomique au court de sa longue existence. Il peut faire preuve d'une grande fidélité envers une personne ou une cause, une fois gagné sa confiance. Et quand il veut, il sait mine de rien être compréhensif et certainement plus philosophe que la plupart des humains.

    Histoire & famille : 

    Dans sa jeunesse comme dans la suite, Dagar n'a jamais vraiment eut de cadre (ce qui explique probablement pourquoi il se croit encore tout permit). Il a alterné entre de longues périodes de vie en crypte avec d'autres vampire et de "brefs" passages dans la société humaine (quelques années environs, une dizaine au maximum, ce qui reste bref à l'échelle de sa vie). Il n'a jamais abandonné sa sale dépendance au sang, de préférence humain.

    La hiérarchie des vampires est à la fois complexe et implacable, et il a eut la chance de naître vampire supérieur et facilement camouflage au milieu des humains. Plus le temps passait, plus ses pouvoirs augmentaient et plus son assurance s'exacerbait. Plus récemment il s'était installé dans un crypte à la tête d'une "meute" de vampires. Malgré l'autorité qu'il exerçait sur chacun, ils avaient tous une grande liberté et surveillaient rarement les faits et gestes de leur voisin. De son côté, Dagar a fait la connaissance d'une vampiresse... Ho, ce n'était pas la première fois qu'il avait une compagne, mais rarement il avait ressentit un sentiment aussi ardent à l'encontre d'une autre personne. Tout semblait aller pour le mieux, et dura de longues années, mais la présence d'un "nid" de monstre fini par attirer l'attention des humains (et certainement les disparitions à répétition dans le voisinage). Les villageois attaquèrent, armés de torches, de fourches, d'ail et de pieux, et... accompagnés d'un sorceleur. 

    Le massacre fut assez terrible ce soir là. Dagar ne se trouvait pas au repaire, il arriva trop tard : des dizaines de cadavres d'humains, mais surtout la totalité de sa meute gisait sur le sol. Y comprit la belle vampiresse. Le coeur transpercé d'une épée d'argent.

    Dagar laissa momentanément tomber la communauté vampire pour se concentrer sur sa vengeance. Il se renseigna sur l'identité du sorceleur, et il s'agissait de Geralt de Riv. Il le piste encore sur tout le continent.

    Son désir de vengeance n'ayant pas été assouvit, Dagar en veut encore à l'humanité entière, et seule sa propre sécurité le retient d'en prendre à une ville entière à coups de griffes. Non, il fallait être plus discret que ça, ou il allait finir sur un bûcher. Il cherche pour l'instant des alliés qui auraient la même haine que lui pour l'être humain.

    Animal : Dagar peut parler aux chauves-souris et aux corvidés (son pouvoir personnel), mais ne possède pas réellement d'animal fidèle.

    Autre : L'article sur les vampires n'a pas encore été fait, alors je vous résume ici ce que sa nature lui confère (ch'uis sympa hein ?) On peut parler de ses pouvoirs et de sa dépendance au sang. Il ne se nourrit que de viande saignante et de sang, de préférence humain. Lorsqu'il se bat ou que ses sentiments le dépassent, son innocente façade et son visage avenant disparaissent derrière une apparence monstrueuse, aux allures de chauve-souris et aux longues griffes acérées.

    Plus rapide que la moyenne, plus fort que son apparence le laisserait croire, extrêmement discret et surtout, aux sens terriblement aiguisés... il est un adversaire redoutable, même pour un sorceleur préparé. Il est capable de se changer en brume ou de disparaître aux sens des hommes... seul un sortilège habile pourra alors détecter le subterfuge... comme un médaillon de sorceleur par exemple.

    Les armes classiques ne lui font pratiquement rien, car ses capacités de guérison sont hors norme. Mais il craint l'argent des épées contre les monstres, et tout particulièrement l'huile contre les vampires. Mais n'essayer pas de le faire fuir avec une gousse d'ail, il vous rira au nez.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :